Japan Bouken - Forum RPG sur le Japon médiéval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aux portes du temple Zenko-ji:

Aller en bas

Aux portes du temple Zenko-ji: Empty Aux portes du temple Zenko-ji:

Message  Myamoto Musashi Jeu 18 Nov - 17:07

La matinée touchait à sa fin alors que Myamoto Musashi abordait le centre de Nagano où se dressaient les portes du temple de Zenko-ji , célèbre lieux de pèlerinage Bouddhiste où des dizaines de fidèles se massaient déjà pour accomplir leurs dévotions quotidiennes.
Nombres de petits commerçants bordaient les portes sacrées ;proposant divers produits de consommations alimentaires ou religieuses.
Myamoto s'approcha d'un vendeurs d'encens et de prières-papier;
à la vue de sa venu le marchand afficha un large sourire et le salua en s'inclinant respectueusement.
-"konichewa!! que puis je pour votre service honorable pélerin?"
-"je désire acquérir de l'encens pour en faire offrande au temple"
-"bien bien...tenez voici mes meilleurs bâtons...je vous les vends a un bon prix...150 ryô seulement !!"le regard du marchand resta un cout laps de temps en suspend à attendre la réaction de son potentiel client;ce qui n'échappa nullement à l'attention de Myamoto qui répondit sans quitter l'étal du regard:
-"allons marchand ce prix est exorbitant et tu le sais; voudrais-tu que je répande le fait que tu tentes d'escroquer les pèlerin? hum?!
le marchand déglutit et voulut sauver la face en riant nerveusement,
-" héhé...haa..je vois que monsieur est connaisseur....bon alors disons ...100 ryô?!
-"non je t'en donne 50 ryô et pas un de plus..ou bien je m'en vais faire mes achats chez un des tes concurrents!"
-"bon bon, marché conclu ! je n'insiste pas"
il tendit le paquet d'encens préalablement enroulé dans un papier de riz translucide et ajouta en le lâchant
-"Bouddha n'aime pas les avaricieux"
-"pas plus que les escrocs"
rétorqua Myamoto qui lui envoya un sourire complice.
en s'éloignant il entendit le marchand marmonner quelques injures de dépit mais Myamoto n'y prêta pas attention et entra dans l'enceinte du temple.
en passant près d'un groupe de pèlerin Myamoto entendit la discution d'un vieil homme et d'un jeune garçon qui devait certainement être son petit fils
-"en ce lieux règne une paix et une ferveur sans égal car dans ces murs réside "Hibutsu" la première représentation sculptée de bouddha au japon
-"le bouddha secret; papy?"
-"oui exactement!"
-"est ce que je pourrais le voir dis ?"
-"non sinon il ne serait plus un secret!
mais demain nous reviendrons ;tout les 7 ans il y a un évènement spécial...demain sera dévoilé le Zenritsu Honzon c'est une représentation du Hibutsu! et à ce que l'on dit il est aussi beau que le vrai...Il y aura surement tout les notables et les éminences religieuses du pays qui seront la...se sera une grande fête!!
Myamoto pensa a ce que dit le vieillard et se dit
*avec les tensions sociales actuelles une telle célébration représente un risque énorme d'émeute et d'attentat sur les personnalités officiels...je ferais bien d'y assister*
il balaya alors toutes pensées parasites en s'inclinât devant l'autel, alluma et offrit les bâtons d'encens puis s'agenouilla en seza pour faire za-zen...
Ce n'est qu'a l'approche du crépuscule qu'il cessa sa méditation.
Myamoto Musashi salua une dernière fois la statue de bouddha et quitta le temple non sans ressentir la paix infinie du lieux ...
demain l'esplanade centrale résonnerait des chants des tambours sacrés et tout nagano serait certainement présent.
Myamoto Musashi
Myamoto Musashi

Race : Humain
Rang : maitre-dueliste
Messages : 40
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Honshu-kyoto

Revenir en haut Aller en bas

Aux portes du temple Zenko-ji: Empty troubles-fête

Message  Myamoto Musashi Mar 23 Nov - 20:11

C'est bien avant les premières lueures de l'aube que la grande cloche cérémonielle résonna pour signifier l'appel aux pélerins.La brume vibrante libera alors le flot des premiers croyants qui passerent la grande porte pour honnorer le Zenritsu Honzon.
Deux bonzes récitaient le soutra du coeur qui accompagnerait les visiteurs.
-"Tadyathā [om] gaté gaté pāragaté pārasamgaté Bodhi Svāhā (aller, aller, aller au-delà, au-delà du par delà, que l'éveil soit réalisé!)

Pres de l'entrée un petit vestiaire construit de bambou recevait les effets des pelerins portant des armes puisque le port en était interdit dans ce lieux sacré Myamoto y déposa les siennes en l'échange d'une pierre gravée fesant office de bon de récuperation
Puis il entra à son tour et salua respectueusement les récitants
puis il rejoignit la foule qui silencieusement prenait place devant l'esplanade du temple
* ho bouddha que ce lieux est beau et saint!protégez le des agressions de ce monde*
Toutes les classes d'ages et tout les niveaux sociaux étaient présent l'amour universel de bouddha rassemblait toutes les ames et myamoto s'en ressentit heureux.

Après nombres sermonts et récitations le moment que tous attendait approchat .
six moines drapés de tuniques cyan et or penetrerent l'enceinte de la cour cérémonielle portant a bout de bras une lourde statue de marbre réhaussée à la feuille d'or representant un bodhisattva resplandissant.
le public ne put retenir une profonde respiration d'admiration et tous interieurement reconnurent que la était probablement le visage du trés saint bouddha.

Myamoto ferma les paupières et ressentit la paix de l'instant présent...
quand soudain il les ouvrit ,en proie a une anxiété oppressante...quelquechose clochait... ses doutes se confirmèrent quand des clameurs lointaines vinrent a ses oreilles .
au dela des portes du temple une agitation inhabituelle allait faire irruption dans le sanctuaire.
les lourdes portes de bois volèrent en éclats .
alors dans un flots de hurlements bélliqueux une vingtaine de cavaliers bradissant katanas et naginatas firent irruption et pietinèrent tout ceux qui se trouverent sur leur passage en direction de l'autel sacré.
la foule se colla aux murs pour éviter de périrent sous les coups de ces brigands sans respect pour ce lieux saint.

Les moines guerriers protecteurs des lieux furent appelés aux secours par le maitre de cérémonies qui deja se cachaient sous l'autel ...étrangement personne ne vint ;nul défenseurs n'accourut ce qui renforca l'audace des agresseurs et la terreur des pélerins.
Myamoto prit comme tous au dépourvus sans ses armes eut le temps de se mettre a couvert .Pour discretement rejoindre la grande porte où trois brigands commencaient à fouiller les vestiaires pendant qu'un quatrieme moléstait au sol à coups de pieds le moine en charge de cette fonction.

Musashi vint se placer juste derriere lui et lui tapota sur le casque .
Balourd, le brigand se retourna et heberlué il balbutia
-"M...Mais qu'est ce que ?!!! te..tu...
au moment ou il mit la main sur la garde de son sabre ,myamoto d'une claque seche sur le sommet du casque ,le lui baissa sur les yeux le fesant hurler
-"hé!! qui a éteint le soleil!!"
myamoto le désarma d'un geste vif puis relevant le casque du malheureux avec la pointe de son propre katana lui assenit avec la garde en revers un taquet en plein visage .
le gros brigand s'étala de tout son long dans un bruit de quincaillerie ferreuse.

les trois autres pilleurs alertés par le boucan se retournèrent et virent Myamoto ,un pied sur le corps de leur ami et le sabre négligemment planté a ses cotés ;les narguant d'un regard méprisant.
Myamoto pointa du sabre le groupe de brigand et dit:
-"Bon le quel d'entre vous veux montrer à ses petits camarades qu'ils feraient mieux de prendre leurs jambes a leur cou hum?!!
Celui des trois qui parut le plus intelligent se contenta de répondre:
-"hein?"
-"decidemment...les voleurs et la culture sont vraiment deux choses inconciliable!!..."
Les trois brigands ne réflechirent pas plus longtemps et se jetèrent toutes lames dehors sur Myamoto.
l'esquive , la parade et la contre-attaque furent si breve que le premier corps resta en suspention quelques secondes ...le temps que Myamoto débarassa d'un rapide mouvement circulaire le sang de la lame et qu'il toisa d'un regard glaciale les deux autres bélligerants.
puis dans un souffle les épaules des brigands se relacherent laissant retomber par dépit leur armes ,accompagnant dans ce mouvement le corps déssolidarisé et sanguignolant de leur compagnon.Ils se regardérent perplexe et sans mots dire se retournèrent et prirent la fuite .
myamoto musashi récupera ses armes dans le vestiaire de bambou les fixa à sa ceinture de corde puis s'avanca a l'entrée du temple.
il joignit ses mains et pria
*hÔ Bouddha pardonne moi d'entrer en ton sanctuaire avec ces armes impures.Puisse la punition de ces profanateurs en laver l'affront!*
alors il fit un premier pas dans le temple alors qu'une flamme de ferveur s'empara de son regard
Myamoto Musashi
Myamoto Musashi

Race : Humain
Rang : maitre-dueliste
Messages : 40
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Honshu-kyoto

Revenir en haut Aller en bas

Aux portes du temple Zenko-ji: Empty Némésis au Temple !! [ A SUIVRE ...A KYOTO ]

Message  Myamoto Musashi Ven 26 Nov - 1:41

Une expression d'effrois regnait sur les visages terrifiés des pélerins acculés le longs des murs du temple.
les cris et les pleurs des civils mélés aux aboyements vindicatifs des brigands donnaient à cette scène des allures d'arène d'abbatage sordide.
Au fond de l'esplanade, juché sur la plus haute marche pres de l'autel, celui qui semblait etre le chef des brigands vociférait ses ordres en brandissant un sabre gigantesque qui luisait au soleil montant des cette fin de matinée:
-"Allez tas de vermine rassembler moi ces gueux par ici et que personne ne touche ni aux femmes ni aux notables...ceux la je me les garde personnelement...héhé!!les autres vous pouvez les dépouiller et les tuer "
A ces mots la terreur des captifs s'amplifia et les brigands redoublèrent d'agréssivité pour contenir leurs prisonniers.
Une silhouette sombre se découpant dans l'encadrement de la grande porte attira le regard du chef de meute des voleurs.Il invectiva l'un de ses lieutenants en montrant Myamoto Musashi du doigt:
-"Et celui la la-bas il faut que j'aille le chercher moi meme?...allez bouge toi et met le avec les autres!!"
-"entendu chef!!"

le brigand lacha le vieillard qu'il secouait comme un prunier et et s'approcha imprudemment de Myamoto qui le mit a terre d'un coup de bokken en fixa desormais le chef des voleurs d'un regard déterminé et continua sa progression en ligne droite vers l'autel.
le chef sentit qu'une menace sérieuse s'approchait de lui ;alors d'un cri il envoya tout ses hommes sur cet impudent :
-"Anéantissez le!!!j'offre une vierge à celui qui le tuera!!"
S'en suivit alors un concert de craquement d'os broyés par le bois vengeur de Myamoto Musashi et le finale des gémissements plaintifs des brigands sonna le glas de la captivité des pélérins qui prestemment s'échappèrent de l'enceinte du temple;laissant face a face le chef et Myamoto.
Une buze siffla en passant dans l'azur du ciel au dessus du temple et le temps sembla suspendre son cours tandis que les deux protagonistes se devisagaient.
le chef prit en premier la parole:
-"Je suis Nobuyoshi Tsunaka ,tu vas regretter d'avoir franchi ces portes!je vais te trancher la tete et boire ton sang!!!"
-"approche que je te corrige au nom de notre trés saint bouddha!!!"
Le sabre de Tsunaka étant d'une inhabituelle longeur Myamoto profita du devers des marches où son adversaire était juché pour l'obliger à abbatre en premier sa lame.Ce qui lui permit d'effectuer un pas de recule stratégique.quand Tsunaka voulut remonter la pointe de son sabre Myamoto y posa simplement la semelle se bois de son socque l'empechant ainsi de tout mouvement.Le contre coup fut alors sans appel et son bokken s'abbatit sur la tete de Tsunaka qui effectua une roulade sur le coté pour se sortir de ce mauvais pas.
Mais desarmé et le dos plaqué contre les marches il ne put que loucher sur la pointe de son propre sabre que Myamoto lui pointait sous le nez.
-"Grace!...j'implore votre indulgence...!maitre!je ferait tout ce que vous voudrez!"
Myamoto le transperca du regard et finit par abaisser la lame du sabre gigantesque.
-"Commence par me dire pourquoi tu es venu souiller ce temple de ton ignoble presence!!!"
Tsunaka déglutit et baissa les yeux:
-"voler le hibutsu...pour le compte de...pour mon compte personnel!"
-"personnel!??...vraiment?...redis moi ca avec la lame de ton sabre sous la gorge!!"
-"heu!!...non non!..pour le compte d'un collectionneur étranger... un portugais...Chaves!"
-"humm!!...et bien tu diras a ce Chaves que s'il veux dépouiller le japon de ses trésors il devra le faire lui meme!!"
-"Oui ! entendu!....merci!!..je le ferais maitre!..."
Tsunaka s'inclina servilement plusieur fois et rampa pour recupérer son sabre
-"non lui je le garde...de toute maniere tu n'en auras plus besoin !!!!"

Myamoto laissa Tsunaka partir la tete basse mais ne manqua pas de le suivre discretement jusqu'au repere de cet étrange collectionneur qui résidait a Kyoto.


Dernière édition par Myamoto Musashi le Ven 24 Déc - 9:47, édité 1 fois (Raison : fin de récit au temple...suite a Kyoto)
Myamoto Musashi
Myamoto Musashi

Race : Humain
Rang : maitre-dueliste
Messages : 40
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Honshu-kyoto

Revenir en haut Aller en bas

Aux portes du temple Zenko-ji: Empty Re: Aux portes du temple Zenko-ji:

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum