Japan Bouken - Forum RPG sur le Japon médiéval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

à la poursuite de Chaves

Aller en bas

à la poursuite de Chaves Empty à la poursuite de Chaves

Message  Myamoto Musashi Ven 24 Déc - 10:50

Cela faisait une semaine que Myamoto suivait discrètement l'homme a qui il avait infliger une cuisante défaite. Mais loin de vouloir en rester là il comptait bien découvrir qui avait manigancer l'attaque du temple. Aux dires de Tsunaka, il s'agissait d'un portugais répondant au nom de "Chaves"... Peu importe pensa t-il ce qui comptait c'est de découvrir les vrai motivation de ce trafiquant d'art Japonais.
Bien que myamoto n'ai jamais été un grand pisteur, il était très facile pour lui de suivre la trace de Tsunaka qui ne s'embarrassait pas de discrétion pour faire un feu ou dissimuler ses traces sur les chemins qu'il empruntait...
Bientôt il arriva aux abords de la grande citée de Kyoto, les fumées de foyers donnaient de loin a la ville un air de fumoir a poisson...et très vite de son nez sensible aux odeurs, myamoto sentit que la pestilence des grandes ville était un supplice comparée aux subtil parfum des forets de cèdres qui peuplaient la campagne qu'il avait traversé pour arriver jusque la.
Il dut se rapprocher considérablement de Tsunaka pour ne pas le perdre dans la foule qui peuplait a toutes heures les ruelles étroites de la citée... Il conserva malgré tout une distance respectable en se cachant derrière les étales de poissons ou les petits marchants de nouilles qui déambulait un peu partout. Tsunaka finit par tourner a l'angle d'une ruelle et s'enfonça dans l'obscurité de celle ci. Pressant le pas Myamoto eut juste le temps de le voir entrer dans une bâtisse anodine en face de la quel un petit marchand de thé faisait bouillir de l'eau pour un client qui rêvassait sur un banc en attendant sa tasse du délicieux liquide.
Myamoto s'assit a ses cotés et lui adressa la parole:

"dis moi mon brave, sais tu qui habite dans cette maison là en face?"

l'homme regarda celui qui le questionnait avec méfiance... il hésita une seconde et répondit:

" pourquoi cherchez vous a savoir cela?"

" Et bien je cherche un ami portugais qui habite dans le quartier et je n'arrive pas à être sur du lieux précis... pourriez vous m'aider?"

" ho..et bien oui c'est bien sa maison."

" ha merci...que bouddha vous gardes !"

il salua le client et quitta le banc. puis il longea la ruelle et découvrit qu'un petit hôtel y était installé. Il y penetra et demanda à la réceptionniste si elle avait une chambre avec une fenêtre donnant sur la rue:

" oui j'ai une chambre de disponible avec un balcon sur la ruelle...combien de temps comptez vous rester ? "
" hum.. quelques jours...une semaine tout au plus..."

myamoto paya deux jours d'avance et monta directement dans sa chambre. Le mobilier y était désuet mais suffisamment confortable pour les habitudes rudimentaires du maître d'armes... et puis s'il n'était pas exactement là pour profiter de la villégiature d'une chambre d'hôtel.
il se posta derrière le panneau de bois de la porte et l'entrouvrit pour avoir une vue plongeante droit sur la maison où Tsunaka était entré. Il n'eut pas longtemps a attendre avant que celui ci ne ressorte avec un nouveau sabre accroché a son obi

*tu ne perds rien pour attendre indécrottable voleur...a peine t'ai je retiré une épée de la main droite...que tu en prends une autre de la main gauche...tu n'apprendras donc pas la sagesse et la paix!*

Le brigand remonta la ruelle et disparut dans la foule.

*inutile de le suivre...je sais où il reviendra immanquablement.*

Myamoto avait en effet une autre proie a faire sortir de sa cachette. Et même s'il ne connaissait pas le visage de Chaves , les portugais étaient encore peu nombreux a cette époque et il pourrais aisément l'identifier quand il pointerait le bout de son nez.
deux heures passèrent et la lumière du soleil perdait de son intensité a mesure qu'il s'enfonçait derrière les toits de la ville. Quand enfin une haute silhouette drapée d'une cape sortit du bâtiment. Myamoto ne pouvait prendre le risque de laisser s'échapper celui qu'il pensait etre l'homme qu'il attendait. Il descendit comme une fleche les escaliers et suivit la silhouette avant qu'elle ne disparaisse. La grande foulé des pas de cet homme obligèrent Myamoto à accélérer les siens tout en esquivant les badauds qui lui obstruaient le passage. Bientôt l'homme s'arrêta et se retourna brusquement. Myamoto qui n'avait aucun moyen de se cacher prit le bras d'une vieille dame qui passait a coté de lui et fit mine d'être son accompagnateur. L'ancetre surprise ne su d'abord pas quoi dire puis considérant le charisme de son chaperon estima qu'elle avait trouver un chevalier servant fort beau garçon. Elle commençait même a rougir quelques peu se laissant aller a des divagation qui n'étaient plus de son âge. Quand la silhouette drapée reprit sa route ,myamoto lâcha petite vieille qui toute déçut d'avoir si vite perdu son galant fit une grimace de dépit et marmonna sur le lunatisme versatile de la jeunesse...
la filature dura encore une dizaine de minutes jusqu'à ce que la silhouette s'enfonça dans l'échoppe d'un vandeur de saké. Myamoto réfléchit un instant et se dit que cet homme n'avait certainement pas fait attention a lui quand il s'était retourner ...lui laissant donc un statut d'anonyme qui venait prendre quelques rafraîchissements dans ce bar... Il entra donc et vînt s'asseoir derrière l'homme qui avait retiré sa cap, dévoilant ainsi son visage. Il avait bien un visage d'européen que barrait une énorme moustache finement taillée. Myamoto commanda une bouteille et attendit de vois ce que l'étranger allait faire.
Myamoto Musashi
Myamoto Musashi

Race : Humain
Rang : maitre-dueliste
Messages : 40
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Honshu-kyoto

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum